Dernière ligne droite pour les dossiers Parcoursup

Les élèves de Terminale ont jusqu’au 3 avril 2024 avant minuit pour finaliser leur donner et confirmer chacun de leurs vœux.

Les élèves doivent renseigner dans leur dossier Parcoursup toutes les informations attendues et déposer les pièces éventuellement demandées par certaines formations.

Ces informations sont confidentielles, elles ne sont pas communiquées aux formations choisies. Elles seront transmises uniquement aux commissions d'accès à l'enseignement supérieur qui seront mises en place à partir du 4 juillet 2024.

Pour être examiné, le dossier doit être complet et chaque vœu doit être impérativement confirmé au plus tard le 3 avril 2024 avant minuit. Il est possible de renoncer à un vœu tant qu'il n'est pas confirmé.

Les candidats recevront les réponses des formations auxquelles ils ont postulé entre le 30 mai et le 11 juillet 2024.

Découvrez en vidéo comment compléter son dossier et confirmer ses vœux.

Mise à jour : avril 2024