Des collégiens au défilé du 14 juillet à Paris

Dix élèves du collège Raymond Sirot de Gueux ont suivi la cérémonie depuis la tribune officielle. Une récompense pour les actions menées sur le thème de l’Inde, pays mis à l’honneur cette année.

Cette année, dix élèves de troisième du collège Raymond Sirot de Gueux (51) ont suivi les festivités du 14 juillet d’une toute autre perspective.

Invités par le président de la République et le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, ils se sont retrouvés dans l’une des tribunes officielles, à côté de celle d’Emmanuel Macron et du premier ministre indien, Narendra Modi, invité d’honneur de la cérémonie.

Les élèves de cet établissement labellisé Euroscol ont mené un travail tout au long de l’année sur le thème de l’Inde, avec l’équipe pédagogique. Ce séjour parisien a été intégré dans leur parcours citoyen.

Mise à jour : juillet 2023