Des élèves de la SEGPA et de l’ULIS de Vouziers prennent leur envol

Depuis le lundi 7 juin, les jardins de la sous-préfecture de Vouziers accueillent le pigeonnier rénové par des élèves du collège Paul Drouot

Onze élèves de la SEGPA et de l’ULIS du collège Paul Drouot de Vouziers ont achevé la rénovation du pigeonnier de la sous-préfecture de Vouziers, réalisée en partenariat avec l'entreprise Arnaud LALLEMENT couverture zinguerie étanchéité. Rénové pour son intérêt patrimonial, le nouveau pigeonnier a rejoint les jardins de la sous-préfecture et a été inauguré le 7 juin dernier.

Tout au long de l’année, afin de mener à bien cette rénovation, les élèves ont travaillé de nombreuses compétences liées aux domaines de la maçonnerie, de la couverture, de la menuiserie ou encore de la charpente. Tous les jeudis, les élèves se rendaient dans les ateliers de l’entreprise LALLEMENT pour mettre en pratique les connaissances acquises en classe. Ce projet pédagogique a permis le renouvellement complet de la charpente, du bardage, des portes ainsi que des fenêtres.

Présents durant l’inauguration, les services de la sous-préfecture, de la DSDEN des Ardennes, les entreprises liées au projet de rénovation et le personnel du collège Paul Drouot sont venus féliciter les élèves et saluer le travail accompli.

Ce projet devrait se poursuivre l’année prochaine avec la restauration de la toiture de ce même pigeonnier. De quoi perpétuer la découverte du monde professionnel pour les nouvelles générations d’élèves !

Le pigeonnier avant le travail de rénovation

Le pigeonnier après le travail de rénovation

Installation du pigeonnier dans les jardins de la sous-préfecture de Vouziers

Inauguration du pigeonnier de la sous-préfecture de Vouziers