Baccalauréat 2021 : les lycéens au rendez-vous en Haute-Marne

Jeudi 17 juin, Michel Fonné, inspecteur d'académie de la Haute-Marne s'est rendu dans deux établissements haut-marnais.

Dès 7 h 30 il a été accueilli au lycée Philippe Lebon de Joinville par Eric Lebel, proviseur de l'établissement.

Les élèves de Terminale générale et technologique étaient fin prêts pour l'épreuve de philosophie.

Les sujets à traiter au choix étaient au nombre de 4 :

- Discuter est-ce renoncer à la violence ?

- L'inconscient échappe-t-il à toute forme de connaissance ?

- Sommes-nous responsables de l'avenir ?

- Une explication de texte qui avait trait à la Morale

En Haute-Marne on dénombrait pour cette année scolaire 762 inscrits pour la voix générale et 388 inscrits pour la voix technologique.

La seconde épreuve celle du Grand oral se déroulera à partir du 21 juin. Son objectif est de former les élèves à prendre la parole en public de façon claire et convaincante.

Puis en début d'après-midi, Michel Fonné s'est rendu au lycée professionnel Decomble de Chaumont où en compagnie de Claude Cousin, proviseur et d'Isabelle Barbelin, proviseur-adjointe il a distribué le sujet "Economie et gestion" aux élèves qui se présentaient cette année au Baccalauréat professionnel.

Les épreuves de ce bac ont quant à elles été maintenues à l'identique et les lycéens ont composé depuis hier sur les matières suivantes :

- Français

- Histoire Géographie EMC

- Prévention, Santé et Environnement

Il leur restera à se présenter à  l'épreuve d’Arts Appliqués et Cultures Artistiques qui aura lieu vendredi 18 juin.

Cette année, l'effectif des candidats dans le département est de 453 inscrits  pour la voie professionnelle.