Journée "découverte militaire" pour la classe défense du collège Eustache Deschamps

En mars dernier, les élèves de la classe défense de 3e 3 du collège Collège Eustache Deschamps ont participé à une journée "découverte militaire" au centre d'entraînement au combat (CENTAC) au camp de Mailly-le-Camp.

En mars dernier, les élèves de la classe défense de 3e3 du collège Collège Eustache Deschamps, Blancs-Coteaux, ont participé à une journée "découverte militaire" au centre d'entraînement au combat (CENTAC) au camp de Mailly-le-Camp.

Au programme de cette journée découpée en deux phases, les élèves ont été accueillis dans des conditions quasi identiques à celles d'un "débarquement militaire". Ils ont découvert dans un premier temps les activités sportives des militaires au travers d'exercices : échauffement de type « méthode naturelle à dominante cohésion » aux abords du "camp bâti" et des parcours d'obstacles.

Dans un second temps et après une "ration" comme déjeuner, ils ont participé à des ateliers de 30 minutes en trois groupes. Ils ont profité d'une visite guidée, d'une présentation et manipulation des armements, ainsi qu'une intervention "secourisme au combat".

Cette journée très intense et dense a permis de renforcer la cohésion au sein des élèves et de leur classe.

Remerciements au CENTAC et ses militaires pour leur investissement pour la réussite de ce jour mémorable.