Joyeux 60 ans à tous les personnels de l’académie

Le rendez-vous était donné au rectorat de Reims, ce vendredi 14 janvier 2022, pour amorcer le 60e anniversaire de l’académie.

Valoriser chacun des agents qui ont travaillé, ou travaillent, au sein de l’académie, est l’objectif de cette célébration qui se poursuivra tout au long de l’année. Cette journée était aussi l’occasion de mettre en lumière la participation des élèves à de nombreux projets.

Le premier, et non des moindres, a été la conception du logo pour marquer cet anniversaire. Les élèves du lycée Libergier de Reims, qui ont remporté le concours de création de logo un peu plus tôt dans l’année scolaire, ont été récompensés pour ce travail graphique.

Le recteur Olivier Brandouy a également pu féliciter les étudiants en BTS du lycée Georges-Brière qui ont imprimé une grande partie des supports de communication dédiés à cet anniversaire.

Au cours de la matinée, le recteur a annoncé les différentes actions qui seront organisées pendant l’année 2022 :

• Le projet participatif  "Figures inspirantes d’hier et d’aujourd’hui" a pour but de promouvoir des femmes et hommes de l’académie dont le parcours et l’engagement constituent, pour les élèves, une source d’inspiration "qui les aident à se construire et se projeter".
  •  Le concours "J’imagine demain" propose aux élèves d’inventer des solutions concrètes en lien avec les grands défis du XXIe siècle, à l’image de la paix, du changement climatique ou encore de l’égalité des genres. L’objectif est de les sensibiliser aux enjeux du développement durable et de les rendre acteurs du changement à l’échelle locale.
  • L'appel à témoignage "Souvenirs partagés : mon meilleur souvenir d’école" vise à collecter, auprès des élèves, des personnels et du grand public, divers souvenirs et anecdotes témoignant de leur attachement à l’École. L’idée, ici, est de "façonner la mémoire collective de l’académie".

Pour plus d’informations sur les 60 ans de l’académie : https://www.ac-reims.fr/60ans

Mise à jour : janvier 2022