En 2022, l’académie de Reims célèbre ses 60 ans !

Portée par l’ambition de ses acteurs, l’académie œuvre depuis 1962 pour rendre possible la réussite de tous les élèves.

L'ÉDITO DU RECTEUR

Créée le 1er janvier 1962, l’académie de Reims fête ses 60 ans en 2022. Cet anniversaire est l’occasion de mettre en valeur l’ambition éducative que portent, depuis six décennies, les différents acteurs de l’académie avec le concours de ses partenaires, des collectivités territoriales et des élus. Guidée par la volonté et la responsabilité de permettre à chaque élève de se construire, de réussir et de s’émanciper, l’académie a su évoluer et s’adapter aux évolutions sociales, économiques et politiques de ces soixante dernières années.

Les dernières actualités

L’exposition photographique met à l’honneur, à travers une sélection de vingt portraits, toutes celles et ceux qui contribuent chaque jour à faire vivre et grandir l’École sur les territoires.

60 ANS D'AMBITION POUR L'AVENIR

Frise interactive, chiffre clés, témoignages, programme et partenaires, actions labellisées, concours et projets pédagogiques...

Le bâtiment du rectorat de Reims

Appel à témoignages : souvenirs partagés

Racontez vos souvenirs et partagez vos archives à l’occasion des 60 ans de l’académie.

Actions labellisées dans les écoles, collèges et lycées

Recherchez par mot-clés