Les actions labellisées dans les écoles, les collèges et les lycées

Les écoles, les collèges et les lycées de l’académie se mobilisent tout au long de l’année 2022 pour le 60e anniversaire. L’ensemble des actions proposées est labellisée « 60 ans » et participe à la valorisation de l’ambition éducative portée sur les territoires.

Organisés spécifiquement dans le cadre des 60 ans de l’académie ou colorés spécialement pour l’occasion, les projets proposés célèbrent l’Ecole dans ses multiples dimensions. Sous des formes d’expression très diverses, les actions mettent en lumière les réalisations des élèves et soulignent leur créativité, leur savoir-faire et leur plaisir d’apprendre. Elles illustrent également l’engagement des équipes pédagogiques et éducatives qui les accompagnent.

De nouvelles actions seront intégrées dans la carte interactive tout au long de l’année anniversaire. Les écoles et les établissements du second degré peuvent soumettre leurs projets à l’adresse 60ans@ac-reims.fr.

Mise à jour : janvier 2022