L’infirmière scolaire de Piney à l’honneur sur France 2

Le mercredi 12 avril à 23h était diffusé sur France 2 un film documentaire « Infirmière Scolaire » tourné au sein du collège de Piney. Pendant près d’une heure, ce film raconte la manière dont l’infirmière scolaire écoute, soigne et accompagne ces adolescents en construction.

Au sein du collège des Roises, de Piney (10), l’infirmière scolaire de l’établissement s’est vu suivre durant de nombreux mois par une équipe de tournage de France 2, cela pour la réalisation du film documentaire « Infirmière Scolaire », par la réalisatrice Delphine Dhilly. En lien avec le chef d’établissement, l’infirmière du collège, l’inspection académique et les équipes de tournage de France 2, ce projet a enfin vu le jour sur nos écrans le mercredi 12 avril dernier à 23h.

Vous l’avez manqué ? Vous souhaitez le (re)découvrir ? Retrouvez le replay dès maintenant :

Résumé du documentaire :

« A Piney, dans un collège de campagne, Melissa reçoit environ vingt élèves par jour, pour des problèmes variés, allant des plaies et bosses jusqu'aux terribles maux du cœur. Ce film raconte la manière dont elle écoute, soigne et accompagne ces adolescents en construction, et l'importance d'un lieu intermédiaire où les élèves peuvent être encore des enfants, le temps d'une consultation. Un film plein d'empathie et de bienveillance. »

Un grand merci à l’infirmière scolaire de Piney de mettre le travail de toutes les infirmières scolaires à l’honneur. Un grand merci au chef d’établissement d’avoir ouvert les portes du collège aux équipes de tournage. Un grand bravo à France 2 pour ce beau documentaire !

Mise à jour : avril 2023