La semaine olympique et paralympique dans l’Aube

Cohésion, inclusion, écoresponsabilité, retour sur une semaine sportive et engagée dans les établissements scolaires.

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, une semaine olympique et paralympique est organisée chaque année par le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec le mouvement sportif français.

Cette année, du 24 au 29 janvier les élèves ont pu être sensibilisés aux bienfaits de la pratique sportive et au thème du handicap. Avec la participation de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), du Comité Handisport, des clubs sportifs et de l’ensemble des membres de la communauté éducative, les élèves ont pu participer à diverses activités collectives et individuelles autour de challenges, de matchs et de défis en tout genre.

La découverte de nouveaux sports adaptés à tous était à l’honneur, les élèves se sont initiés au basket fauteuil, au volley assis, au curling, à la boccia, au cécifoot, au torball ou encore à l’escrime durant cette semaine.

Un grand merci à l’ensemble des participants et des organisateurs pour cette belle semaine de cohésion et d’inclusion.

Mise à jour : février 2022