Lancement de la campagne de vaccination des élèves de 12 à 17 ans

C’est au centre de vaccination de Romilly-sur-Seine que la campagne de vaccination des élèves dans l’Aube a débuté.

C’est au centre de vaccination de Romilly-sur-Seine que la campagne de vaccination des élèves dans l’Aube a débuté le jeudi 9 septembre. Une vingtaine d’élèves volontaires des collèges de la ville ont ainsi pu être vaccinés en présentiel dans le centre grâce au concours de la ville, des services de l’éducation nationale et du centre de vaccination. L’après-midi même, c’est au sein du collège Pierre Labonde de Méry-sur-Seine que 13 élèves et 1 adulte se sont fait vacciner.

Frédéric Bablon a précisé qu’à ce jour, près de 70% des 12-17 ans étaient déjà vaccinés et que la campagne allait monter en puissance même si la couverture vaccinale est déjà satisfaisante et en augmentation. En fonction du nombre d’élèves dans chaque établissement, les partenariats avec la TCAT et les transports scolaires de la région permettront d’acheminer les élèves vers les centres vaccinaux ou ce sont les infirmières des centres qui se déplaceront vers les collèges et lycées aubois.

Mise à jour : septembre 2021