Le Centre Pompidou vient à la rencontre des élèves ardennais

Grâce au Musée Mobile du Centre Pompidou (le MuMo), les élèves et leurs professeurs ont pu visiter l’exposition « La caravane du bizarre ».

Du 10 octobre au 20 octobre 2023, le Musée Mobile (MuMo) du Centre Pompidou s’est installé dans les Ardennes. Le MuMo a été fondé en 2011 pour rendre la création contemporaine accessible à ceux qui en sont éloignés, dès le plus jeune âge, en partageant une expérience artistique et esthétique sur les territoires.
22 classes du CP à la 6ème ont ainsi pu bénéficier d’une visite guidée et d’un atelier de pratique plastique menés par une des médiatrices culturelles. L’exposition, intitulée « La caravane du bizarre », regroupe 21 œuvres, peintures, photomontages, vidéos et sculptures issues de la collection du Centre Pompidou-Musée national d’art moderne. Afin de préparer ces visites avec leurs classes, les professeurs ont également bénéficié d‘une formation de trois heures à l’espace culturel Jean Vilar de Revin.
Un temps d‘ouverture au public, avec exposition des travaux des élèves, a eu lieu dans chacune des communes accueillant le musée itinérant : Revin, Liart et Auvillers-les-Forges.
Pour en savoir plus : https://www.musee-mobile.fr/