Le Collège Saint Remi, mobilisé pour la journée franco-allemande

Chaque personne de l’établissement, personnel ou élève, germaniste ou non, a pu venir habillé aux couleurs du drapeau allemand.

Pour l’occasion, les classes de germanistes de 5 ème , 4 ème  et 3 ème  ont participé au concours "Was ist Deutschland für dich ?" ("L’Allemagne, c’est quoi pour toi?") Ils ont pu réaliser ce travail sous la forme  de  leur  choix  et  ont  ainsi  pu  faire  découvrir  l’Allemagne  à  tous  les  membres  de l’établissement.

Les  travaux  des  élèves  ont  été  exposés  dans  le  hall  et  chacun  a  pu  voter  pour  ses  3  œuvres préférées.

Les élèves ont réalisé un travail remarquable qui a rencontré un franc succès !

Voici les 7 gagnants du concours

Tous les élèves de l’établissement ont également pu participer à un quizz sur les pays de langue allemande afin de découvrir la culture de notre voisin : les gagnants et les participants ont été, eux aussi, récompensés par des livres, dictionnaires et friandises allemandes. (Natürlich !)