Le collège Université relève le défi de Ma Petite Planète à l'École

Les élèves des 6e 2 et 6e 4 du collège Université de Reims ont atteint la 4e place de la compétition nationale de défis écologiques, "Ma Petite Planète à l'École".

"Ma Petite Planète à l'École" est un projet pédagogique proposant des défis à relever entre camarades de classe. Les équipes, issues d'établissements scolaires de toute la France, se défient et tentent de marquer un maximum de points en réalisant des défis-bonus (à impact positif pour la planète) tout en évitant les malus (nuisibles pour l'environnement). Ces défis revêtent également une dimension individuelle, puisque chaque participant peut prolonger son action en dehors de son établissement : à la maison, en famille, dans la rue...

Le collège Université de Reims s'est ainsi distingué : les élèves de 6e 2, accompagnés de Mme Mellet (enseignante de S.V.T.) et les élèves de 6e 4, accompagnés de Mme Mondou (enseignante de Physique-Chimie) se sont lancés avec enthousiasme et motivation dans la compétition en réalisant plus de cinq-cents défis pendant les trois semaines de jeu.

Au terme des trois semaines de compétition, le collège Université s'est classé 4e à l'échelle nationale parmi 50 autres établissements engagés dans la réalisation de défis écologiques.

Félicitations aux élèves et aux enseignants, qui ont pu ainsi sensibiliser leur entourage aux enjeux du développement durable en réalisant des défis tels que éviter le gaspillage alimentaire, manger des produits de saison, cuisiner un repas végétarien, installer le moteur de recherche Ecosia, venir au collège à pied...

La prochaine édition de Ma Petite Planète à l'École aura lieu le 15 mars 2021.
plus d'informations sur www.mapetiteplanete.org

La prochaine édition grand public aura lieu, quant à elle, le 25 janvier 2021.
https://mapetiteplanete.org/