Jeudi 18 décembre 2025, le lycée François Arago de Reims a célébré son 50e anniversaire à l’occasion d’une journée dédiée au sport en présence de David Imbert, chef du Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES). Cet événement, en partenariat avec le CREPS, s’adresse aux élèves en classe de seconde et s’inscrit dans le cadre du PPO (Plan pluriannuel d’orientation).
Des tables rondes, sous la forme d’interviews d’anciens élèves sportifs de haut niveau, ont permis d’aborder la question : comment articuler études et pratique sportive de haut niveau ?
Ainsi, ce sont une dizaine d’anciens élèves, d’horizons professionnels variés, qui sont revenus dans leur ancien lycée pour témoigner de leur parcours. Ils ont notamment été questionnés par les élèves, mais aussi par un journaliste sportif de France Inter/France Info.
Les témoignages des anciens élèves ont permis de mettre en avant les avantages du double parcours, scolaire et sportif, ainsi que les qualités qu’ils ont pu acquérir comme le sens de l’organisation, la rigueur et la discipline.
Un second temps fort viendra compléter cette journée en mars 2026, lors des journées portes ouvertes, avec l’inauguration officielle des 50 ans du lycée François Arago.
Mise à jour : janvier 2026






