Les collégiens en visite au village des métiers et formations

Près de 800 collégiens marnais se sont rendus au village des métiers et formations de la foire exposition de Châlons-en-Champagne.

À l'occasion de la foire exposition de Châlons-en-Champagne, qui s’est tenue du 3 au 13 septembre 2021, la Chambre de Métiers Grand Est et la Région Grand Est ont mis en place un village des métiers. Celui-ci a été co-organisé par la CMA, Alméa et le BTP CFA.
En partenariat avec le conseil départemental, près de 800 collégiens marnais, accompagnés de leurs enseignants, ont été invités à venir découvrir de nombreuses animations et démonstrations sur les différentes filières de formations au fil des stands. Ces jeunes élèves ont ainsi eu la possibilité d’échanger avec des professionnels issus de domaines très variés et certains ont même eu le plaisir de discuter « orientation » avec le ministre des PME-PMI, Alain Griset, en visite sur le village des métiers et formations. 
Ils ont également pu assister à plusieurs temps forts tels un job dating, la journée de la sécurité, la journée de la coiffure et beaucoup d’autres encore. Cette découverte leur a permis d’obtenir des informations pratiques afin de préparer leur projet professionnel mais aussi de découvrir la foire exposition de Châlons-en-Champagne.