Les filières professionnelles à l'honneur

La semaine des lycées professionnels et l’occasion de mettre en avant les atouts des différentes filières auprès d’un large public.

Organisée du lundi 4 au vendredi 8 décembre 2023, l'édition 2023 met l'accent sur les nouvelles mesures mises en œuvre par la réforme des lycées professionnels.

L'objectif est de mieux faire connaître auprès des jeunes, et plus particulièrement aux collégiens et à leurs familles, mais aussi auprès des acteurs du monde économique, des représentants des collectivités et des autres services de l'État, les offres de formation, les diplômes, les métiers et les parcours de réussite auxquels préparent les lycées professionnels.

L'année 2024 marquant le 50e anniversaire des Greta, la semaine des lycées professionnel est également l'occasion de valoriser, au sein de chaque établissement, l'offre de formation par apprentissage et continue mise en œuvre, montrant la place des lycées professionnels pour la formation de chacun, scolaire, apprenti et stagiaire de la formation continue.

Mise à jour : décembre 2023