Olivier Brandouy, recteur de l'académie de Reims s'est déplacé en Haute-Marne

Vendredi 4 mars, Olivier Brandouy est venu à la rencontre des personnels haut-marnais.

Accompagné de Sandrine Connan, secrétaire générale de l'académie, il s'est d'abord rendu dans les locaux de la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale à Chaumont.

Il a été accueilli par Michel Fonné, inspecteur d'académie et par Isabelle Bleuze, secrétaire générale.

Olivier Brandouy a ouvert la matinée de formation des secrétaires des circonscriptions et des personnels de la Division des Ressources Humaines. Il a pu échanger avec toutes les personnes présentes.

Une rencontre avec l'équipe de direction de la DSDEN a ensuite eu lieu, suivie d'une réunion avec les chefs de division pour évoquer différents sujets : conduite du changement, dossiers transversaux, management des personnels…

A 14h, c'est au collège Joseph-Cressot de Joinville que le recteur a pu dialoguer avec Eric Lebel, principal ; avec Georges-Benoît Sylvestre, principal-adjoint du collège, avec les membres de l'équipe administrative et ceux de la vie scolaire. Il a surtout été question de l'investissement de chacun dans le transfert et le déménagement imminent du collège dans de nouveaux locaux.

Pour clore cette journée, Olivier Brandouy, s'est rendu à la circonscription de Saint-Dizier où Frédéric Bonard, inspecteur de l'Education nationale lui a présenté les membres de son équipe. Il a pu ensuite rencontrer les chefs d'établissement et différents acteurs de la "nouvelle cité éducative de Saint-Dizier" labellisée pour la rentrée de septembre 2022 et leur apporter tout son soutien dans le cadre de ce projet ambitieux.