Partenariat entre le lycée Joliot-Curie de Reims et la Fondation KPMG

La signature d'une convention vise à créer un lien entre les élèves et le monde de l’entreprise.

Vendredi 6 janvier, une convention de mécénat a été signée par Bouchra Aliouat, directrice de l’Engagement Citoyen, KPMG, Hervé Martin, Partner Audit Hub Audit Champagne-Ardenne, KPMG et Marc Latché, proviseur du lycée professionnel Joliot-Curie de Reims. Cet établissement est le premier de l’académie à bénéficier d’un partenariat avec la fondation KPMG.

Cette convention s'inscrit dans le cadre des "Lycées de la Réussite". Grâce à ce programme, une équipe de volontaires du bureau KPMG à Reims va parrainer des élèves de la classe de seconde Baccalauréat professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (AGOrA) du lycée et animer des ateliers.

Au travers de cette action, il s’agit d’accompagner les jeunes lycéens dans la poursuite de leurs études et dans leur insertion professionnelle, et de leur ouvrir le champ des possibles en créant un lien de proximité et de confiance avec le monde de l’entreprise. Il s’agit également de leur apporter une meilleure compréhension du fonctionnement et des métiers de l’entreprise, et de mettre en place des actions pour favoriser leur insertion professionnelle et sociale.

Mise à jour : janvier 2023