Préparez-vous pour la 12e édition de la semaine des mathématiques !

Du 6 au 15 mars 2022 se tiendra la 12e édition de la semaine des mathématiques sur le thème « mathématiques à la carte ».

Chaque printemps, la Semaine des mathématiques est organisée afin d'exposer à tous les élèves, ainsi qu'aux parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Cette semaine s’attache à sensibiliser le grand public à l’aspect culturel des mathématiques en montrant le rôle essentiel qu’elles jouent dans l’histoire de l’humanité, notamment du point de vue de la compréhension scientifique du monde.
La Semaine des mathématiques entend ainsi valoriser les nombreuses actions mises en œuvre tout au long de l’année en faveur du rayonnement des mathématiques.

Pour cette nouvelle édition, le groupe départemental mathématiques 10 a créé de nombreux problèmes ancrés dans le réel à partir de photos prises dans notre environnement proche. C’est ainsi donner l’occasion aux élèves de faire des mathématiques tout en découvrant notre territoire aubois grâce à l’application MathCityMap.

Grâce à une carte interactive disponible sur l'application, les élèves pourront localiser les lieux dans lesquels les épreuves mathématiques seront. Ils devront alors s'y rendre et résoudre les énigmes à l'aide de différents indices.

Découvrez la bande annonce de cette 12e édition qui va donner l’envie aux enseignants et aux élèves de préparer leur sac à dos pour vivre une nouvelle expérience riche en aventures !

Mise à jour : février 2023