Réalisation de la robe folklorique de "Miss Excellence Champagne-Ardenne 2021"

La section des Métiers de la Mode a été sollicitée pour créer et confectionner une tenue folklorique qui sera portée par Lauryne Tonsart "Miss Excellence Champagne-Ardenne 2021"

Dans le cadre d’un partenariat entre le lycée Charles de Gonzague et le Comité Miss Excellence dirigé par Maud  Badureau,  la section des Métiers de la Mode a été sollicitée pour créer et confectionner une tenue folklorique qui sera portée par Lauryne Tonsart "Miss Excellence Champagne-Ardenne 2021" lors de l’élection de "Miss France Excellence 2021".

Pour la réalisation de la tenue, les exigences étaient de représenter la région Champagne-Ardenne à travers un vêtement. Après concertation avec le comité et à l’aide de planches de travail artistiques et techniques, l’idée de la représentation de la cathédrale de Reims et des vignobles de Champagne a été retenue.

Ce projet a été mené et réalisé par Saoissen Halfaoui, professeure et par Muhammad Nasan, élève en seconde bac professionnel des Métiers de la Mode.

Cette réalisation a été une occasion opportune de démontrer que la filière des Métiers de la Mode possède un réel savoir-faire et une grande technicité. Ce projet ambitieux permettait également de promouvoir le travail d’un établissement dans une manifestation nationale.

Le lycéen retenu pour participer à ce projet est un jeune homme de 17 ans, d’origine Kurde, né en Syrie.

Il arrive en France en juin 2019 et s'engage dans la filière des Métiers de la Mode.

Mise à jour : mai 2021