Réalisation de la robe folklorique de "Miss Excellence Champagne-Ardenne 2021"

La section des Métiers de la Mode a été sollicitée pour créer et confectionner une tenue folklorique qui sera portée par Lauryne Tonsart "Miss Excellence Champagne-Ardenne 2021"

Dans le cadre d’un partenariat entre le lycée Charles de Gonzague et le Comité Miss Excellence dirigé par Maud  Badureau,  la section des Métiers de la Mode a été sollicitée pour créer et confectionner une tenue folklorique qui sera portée par Lauryne Tonsart "Miss Excellence Champagne-Ardenne 2021" lors de l’élection de "Miss France Excellence 2021".

Pour la réalisation de la tenue, les exigences étaient de représenter la région Champagne-Ardenne à travers un vêtement. Après concertation avec le comité et à l’aide de planches de travail artistiques et techniques, l’idée de la représentation de la cathédrale de Reims et des vignobles de Champagne a été retenue.

Ce projet a été mené et réalisé par Saoissen Halfaoui, professeure et par Muhammad Nasan, élève en seconde bac professionnel des Métiers de la Mode.

Cette réalisation a été une occasion opportune de démontrer que la filière des Métiers de la Mode possède un réel savoir-faire et une grande technicité. Ce projet ambitieux permettait également de promouvoir le travail d’un établissement dans une manifestation nationale.

Le lycéen retenu pour participer à ce projet est un jeune homme de 17 ans, d’origine Kurde, né en Syrie.

Il arrive en France en juin 2019 et s'engage dans la filière des Métiers de la Mode.