Réunion des directeurs et principaux des écoles et établissements concernés par l’évaluation TIMSS

L'évaluation TIMMS (Trends in Mathematics and Science Study) est organisée tous les quatre ans par l’IEA (l’organisation internationale indépendante pour l’évaluation scolaire)

TIMMS s’adresse aux élèves de CM1 et de 4e. Dans l’académie de Reims, des élèves de 3 écoles et 4 collèges sont concernés.

Afin d'organiser au mieux cette évaluation une réunion a été organisée ce mercredi 3 mai 2023 afin de constituer et d'installer l’équipe TIMSS de l’académie.

Il s'agissait donc de créer un esprit d’équipe autour des évaluations internationales et de motiver les élèves dans chaque école et établissement, de réaffirmer la priorité accordée à l’apprentissage des savoirs fondamentaux et d'échanger sur les enjeux de cette évaluation internationale et sur les modalités de passation.

Les échanges ont été fructueux et les membres de l'équipe TIMMS sont prêts à s’emparer collectivement de ces évaluations pour affirmer la place de la France au niveau international ainsi que pour renforcer la culture de l’évaluation.