Semaine du Goût 2022

Semaine du goût école 2022 Gaulier - lycée des métiers de Bazeilles 3.jpg

Une manifestation culinaire qui donne l’eau à la bouche

Dans le cadre de la Semaine du goût, les élèves de l’École primaire Gaulier de Floing se sont rendus au lycée des métiers de Bazeilles pour des ateliers de cuisine et d’éveil gustatif.
La capacité d'apprécier différentes saveurs, de les différencier et de parler de ses sensations s'apprend et se cultive dès le plus jeune âge. Ces compétences s’acquièrent notamment grâce à l'école, qui joue un rôle important dans l'éveil au goût. La Semaine du goût valorise le patrimoine culinaire et promeut des produits de bonne qualité gustative et nutritionnelle. Elle représente pour les élèves une occasion de découvrir des produits du terroir français et leur saisonnalité. Elle constitue également un temps fort de l’année du point de vue de l’éducation à l’alimentation puisqu’elle apprend aux enfants comment adopter une alimentation variée et équilibrée.

Un grand merci à la directrice de l’école primaire Gaulier, au proviseur du lycée des métiers de Bazeilles, aux enseignants et aux accompagnants pour leur implication dans ce beau projet.