Treffpunkt Klassenzimmer

Une rencontre virtuelle pour célébrer deux ans de correspondance franco-allemande !

Les élèves de 4e bilangue du Collège Roger Salengro ont pu rencontrer leurs partenaires allemands après deux ans d’échanges virtuels.

Cela fait plusieurs années que les élèves du Collège Roger Salengro correspondent avec les élèves de la Mörike-Realschule à Mühlacker en Allemagne. Pour cela, ils sont aidés respectivement par leur professeure d’allemand, Mme Schwartz, et leur professeure de français, Mme Leyerle qui mènent ensemble des projets virtuels via la plateforme eTwinning depuis trois ans.

En attendant de pouvoir planifier une réelle rencontre, elles ont organisé une visioconférence pour que les élèves se voient, communiquent et jouent ensemble. Des quizz sur la France et l’Allemagne, ainsi qu’un jeu similaire au pictionary ont été organisés. Katharina Pommermayr, assistante d’allemand au Collège Roger Salengro, a également participé à la réussite de cet échange en apportant son expertise technique et langagière.

La rencontre a duré une heure et a ravi les élèves qui ont pu s’essayer à une vraie situation de communication en langue étrangère.

Mise à jour : mars 2022