Un recueil des Fables de la Fontaine distribué aux élèves de CM2 de l’école primaire Preize à Troyes

Les élèves de l’école primaire Preize à Troyes se sont vus remettre l’édition 2022 des Fables de la Fontaine par l’adjointe IA-DASEN en charge du 1er degré

Pour la quatrième année consécutive plus de 4 millions d’élèves de CM2 pourront partir en vacances d’été avec un exemplaire offert des Fables de la Fontaine. Cette action emblématique « Un livre pour les vacances » marque l’engagement national pour la « lecture grande cause nationale » et vise à donner un accès à une œuvre majeure du patrimoine littéraire français, à encourager la pratique de la lecture et à promouvoir le livre.

La distribution des Fables a commencé dans le département de l’Aube. À cette occasion Nathalie Garcia-Arguelle, adjointe IA-DASEN en charge du 1er degré, s’est rendue ce mardi dans l’école primaire Preize afin de remettre en main propre, aux élèves de CM2, un recueil des Fables de la Fontaine. Après un moment d’échanges sur l’ouvrage ce moment de partage s’est conclu par un temps de lecture collective.

La distribution des fables se poursuivra jusqu’aux vacances d’été dans chaque classe de CM2.

Pour en savoir davantage sur cette mobilisation en faveur du livre et de la lecture : Eduscol - « un livre pour les vacances »

Mise à jour : juillet 2022