1ère édition des Jeux de l’Aube

Dans le cadre du label Terre de Jeux, le Centre sportif de l’Aube et l’UNSS ont organisé la première journée des Jeux de l’Aube.  L’objectif de cette manifestation est d’inciter les jeunes à s’inscrire à l’UNSS en développant l’esprit collectif et en favorisant le dépassement de soi, tout en se préparant à l’accueil des jeux olympiques en France et dans l’Aube. Chaque année, des rencontres sportives seront organisées afin d’entrainer les collégiens sélectionnés à participer à la semaine d’olympiades finale des jeux qui se déroulera en 2024. Au total 19 établissements du département sont engagés dans ces Jeux.

Pour cette première édition, l’athlétisme a été mis à l’honneur avec une journée de compétition qui rassemble 9 collèges aubois (5 filles et 5 garçons par collège). Les élèves ont alterné durant cette journée le rôle de compétiteur et celui d’arbitre. Des tests de santé leur ont également été proposés (équilibre, souplesse, force).

Cette première journée a été inaugurée par Frédéric Bablon, inspecteur d’académie, directeur des services académiques de l’Éducation nationale de l’Aube. Durant son discours, il a tenu à remercier tout particulièrement le directeur de l’UNSS et ses collaborateurs, ainsi que les enseignants d’EPS pour leur engagement tout au long de l’année malgré la situation sanitaire complexe. Il a remis en fin de journée leur médaille aux vainqueurs.

Mise à jour : juin 2021