Aline Vo Quang nommée IA-DASEN de l’Aube

À compter du 27 juin 2022, Aline Vo Quang est nommée directrice académique des services de l’Éducation nationale (DASEN) de l’Aube.

Conformément au décret paru au JO du 23 juin, Aline Vo Quang succède à Frédéric Bablon et devient la nouvelle directrice académique des services de l’Éducation nationale (DASEN).

Aline Vo Quang commence son parcours en obtenant une Licence de lettres classiques à l’Université Paris-Sorbonne puis un Master Éducation Formation. En 1996, suite à une première expérience en entreprise dans le secteur privé, Madame Vo Quang rejoint la fonction publique en tant que professeur des écoles dans des classes multiniveaux. Elle prend ensuite la direction d’une école maternelle, puis d’une école primaire rurale et enfin, rejoint la direction d’un collège de 800 élèves.

En 2012, Madame Vo Quang intègre l’Académie de Versailles où elle exerce le poste d’Inspectrice de l’Éducation nationale pendant 4 ans. Elle continue son parcours professionnel dans l’Essonne où elle devient Inspectrice de l’Éducation nationale adjointe à la directrice académique, chargée du 1er degré. En 2019, Aline Vo Quang est nommée Inspectrice d’Académie-directrice académique adjointe des services de l’Éducation nationale du Rhône.

Aline Vo Quang

Mise à jour : juin 2022