Bravo championne !

Stella Kessler - championne d'Europe U17 féminines basket 3x3

Stella Kessler, élève de terminale au lycée Monge de Charleville-Mézières (08), a décroché le titre de championne d’Europe de basket 3x3 avec l’équipe de France en catégorie U17.

Du 18 au 25 septembre dernier, Stella Kessler s’est rendue à Héraklion en Crète avec l’équipe de France pour disputer les championnats d’Europe de basket 3x3. À cette occasion, elle a remporté le titre de championne d’Europe avec les U17 féminines après une victoire sur l’Espagne en finale. L'équipe de France U17 féminine de basket 3x3 conserve donc son titre de championne d'Europe à l’issue d’une compétition superbement menée : cinq victoires sur cinq matchs joués.

Stella Kessler est une habituée des grands rendez-vous sportifs : elle a fait partie de l’équipe qui a permis au lycée Monge de remporter le titre de champion de France UNSS et d’atteindre la cinquième place au championnat du monde UNSS qui s’est déroulé à Belgrade en Serbie. Par ailleurs, l’an dernier, la jeune fille avait participé à la finale de la Coupe de France avec l’équipe U18 du club ardennais.

Stella Kessler, 17 ans, est originaire de Villeurbanne et suit sa scolarité au lycée Monge, partenaire du club des Flammes Carolo Basket dans le cadre du centre de formation. Elle a obtenu le statut de sportive de haut niveau après avoir intégré le centre de formation du club professionnel il y a deux ans. Actuellement en terminale générale, elle réussit à concilier un programme d’entrainement soutenu tout en conservant ses performances scolaires. Malgré l’éloignement de sa famille et un rythme chargé, Stella mène de front ses projets qui lui permettent aujourd’hui de participer à la préparation de la saison avec l’équipe première (depuis le 14 août dernier) avec à la clé des entrées en matchs préparatoires.

Stella est la preuve qu’il est possible d’allier réussite scolaire et sportive. Bravo à elle et aux encadrants qui lui permettent de réaliser ce rêve.