C'est l'heure des Trophées NSI 2024 !

Les Trophées NSI récompensent des projets informatiques réalisés dans le cadre de l'enseignement de spécialité « numérique et sciences informatiques ».

La semaine Numérique et Sciences Informatiques (NSI) propose aux collégiens, lycéens et étudiants de découvrir les métiers du numérique et des sciences informatiques. C’est aussi l’occasion de mobilisation des classes autour des Trophées NSI, un concours qui promeut la richesse de cet enseignement et vise à inciter les élèves, et particulièrement les filles, à s’y intéresser lors de leurs choix de spécialités.

Le concours est ouvert à tous les élèves de première et de terminale des lycées publics d’enseignement général, des lycées d’enseignement privé sous contrat, et des lycées français à l’étranger de l’AEFE, ayant choisi l’enseignement de spécialité « numérique et sciences informatiques », dès lors que leur participation est coordonnée par leur professeur de NSI.

Modalités de participation

Une plateforme nationale est mise à la disposition des professeurs de NSI : https://trophees-nsi.fr. Elle est notamment destinée à l’inscription des candidatures par l'enseignant NSI et à l’envoi des dossiers descriptifs des projets réalisés. Une boite contact est proposée par les organisateurs pour répondre à toute question ou demande d'information complémentaire : info@trophees-nsi.fr. Les dossiers sont à déposer avant le 29 mars 2024 à 18h (heure de Paris) pour chaque équipe souhaitant concourir.

Réunion d'informations

Ce concours vous intéresse ? Vous avez besoin de précisions ?

Participez à une réunion d'informations pour découvrir les Trophées NSI 2024 : les modalités de participation, les contraintes techniques, les critères de notation... Cette rencontre se déroule à distance, et s'adresse aux enseignantes et enseignants de NSI, mais aussi à tous les élèves de première et de terminale intéressés par ce concours.

Les prochaines réunions d’informations :

• Vendredi 9 février, de 12h30 à 13h30 ;
  • Lundi 4 mars, de 17h00 à 18h00 ;
  • Jeudi 7 mars, de 12h30 à 13h30 ;
  • Mardi 12 mars, de 17h00 à 18h00 ;
  • Vendredi 15 mars, de 12h30 à 12h30.

Un temps de questions/réponses est prévu à la fin de la présentation.