C’est la rentrée aussi pour les professeurs

Le mercredi 31 août, l’inspectrice d’académie est allée à la rencontre d’Alexandre Blaineau, nouvel IEN de Rethel, ainsi que du personnel de la circonscription. La visite s’est poursuivie avec la rencontre des directeurs et des personnels des écoles Mazarin de Rethel et Paul Verlaine de Juniville.

Pour conclure ces visites de pré-rentrée, l’inspectrice d’académie a rejoint le collège de la Retourne de Juniville. L’occasion d’échanger sur le projet O.A.S.I.S. (Organisation des Apprentissages au Service des Itinéraires Scolaires) avec le principal et les professeurs de cet établissement, initiateurs de ce projet.

Porté par la DSDEN des Ardennes, avec le soutien du Conseil départemental et de la Région Grand Est, le projet O.A.S.I.S. fait partie des 7 lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt national "Innovation dans la forme scolaire". Il s'appuiera sur l'expérimentation menée dans le collège de Juniville pour trouver des solutions qui favoriseront l’autonomie et l’ambition des élèves ardennais au travers de nouvelles formes scolaires, pour un budget total de plus de 7 000 000 €.

Retrouvez ci-dessous l'objectif ainsi que les deux axes du projet O.A.S.I.S. :

Mise à jour : octobre 2023