Clôture du séjour de cohésion SNU en Haute-Marne

Vendredi 24 juin, les 110 volontaires accueillis au lycée agricole Edgard Pisani de Choignes sont repartis dans leurs académies respectives.

Avant leur départ, une cérémonie de clôture à la fois conviviale et solennelle s'est tenue dans l'enceinte de l'établissement.

Michel Fonné, inspecteur d'académie de la Haute-Marne et Anne Cornet, préfète du Département ont assisté à ce moment chargé d'émotion.

Chacun d'entre eux a chaleureusement félicité et remercié les jeunes comme les équipes encadrantes pour leur implication et leur investissement.

A l'issue de la cérémonie, les volontaires se sont vu remettre un certificat de participation au SNU.

Ils ressortent ravis de leur séjour haut-marnais qui a été rythmé par des activités diverses et nombreuses.

Au long de ces 12 derniers jours, des liens fort se sont créés entre eux et avec leurs encadrants, des expériences inédites et des moments enrichissants ont été vécus. Ils repartent avec des souvenirs et des projets plein la tête.

Dès le vendredi 1er juillet, d'autres élèves rejoindront le lycée agricole pour vivre à leur tour cette expérience extrêmement enrichissante.

Découvrez-en plus sur ce séjour en consultant les différents numéros de "La Gazette du SNU 52" rédigés durant ces 2 semaines.

Visionner le "film-souvenir" réalisé par Loïs Hamard (volontaire encadrant, étudiant en Sociologie et Journalisme)

Mise à jour : juin 2022