Concours AGOra en action

Ce concours valorise le travail des élèves de la voie professionnelle

Il permet en effet à des élèves de classes de 1ère Baccalauréat Professionnel "Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités" des académies de Nancy-Metz, Reims, Strasbourg, de valoriser leurs compétences et de promouvoir cette formation.

Évènement inédit en France, ce concours a également pour objectif de valoriser la liaison Baccalauréat Professionnel – BTS. En effet, les élèves finalistes sont accompagnés tout au long de la journée par des étudiants de BTS du domaine tertiaire administratif.

La finale à l'échelle de la Région Académique Grand Est s'est déroulée le jeudi 19 mai à l'Atelier Canopé de Strasbourg.

L'académie de Reims a été distinguée grâce à deux équipes lauréates :

• Les élèves du lycée François 1er de Vitry le François (51) ont obtenu le deuxième prix
  • Les élèves du lycée Aviat de Troyes (10) ont obtenu le prix de la créativité