Constitution d’un catalogue national des structures d’accueil et d’hébergement

Vous tenez une structure d’accueil et d’hébergement et souhaitez être recensé afin d’accueillir des voyages scolaires ? Demandez votre labellisation

Afin de faciliter l’organisation des voyages scolaires, un catalogue national des structures d’accueil et d’hébergement sera mis en place dès le mois d’avril 2022. Les structures labellisées par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports y seront recensées.
Ce catalogue national est destiné à l'ensemble des équipes éducatives impliquées dans l'organisation des voyages scolaires de l'école primaire au collège.

Qui peut demander à être labellisé ?
Toute structure d’accueil et d’hébergement de mineurs adaptée aux sorties scolaires peut demander à être labellisée. Si vous souhaitez que votre structure soit labellisée et apparaisse dans le catalogue national, déposez votre candidature sur la plateforme OpenAgenda.

Pour déposer votre candidature, cliquez sur ce lien : https://doc.openagenda.com/constitution-du-catalogue-national-des-structures-daccueil-et-dhebergement/.

Qui délivre le label ?
Le label est accordé par le directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN) de l’académie. Ce label est valable pour une durée de 3 années scolaires.