De jeunes élèves ukrainiens accueillis à Colombey-les-Deux-Eglises

L'académie de Reims s'investit totalement dans l'accueil des élèves venus d'Ukraine comme ici en Haute-Marne

Le jeudi 24 mars, Valérie Anclin-Laage, inspectrice de l'Education nationale en charge de l'orientation, représentant Michel Fonné, inspecteur d'académie de la Haute-Marne s'est rendue à Colombey-les-Deux-Eglises où elle a pu rencontrer 13 enfants ukrainiens en âge d'être scolarisés au collège.

Ces futurs élèves ont été accueillis au sein du collège de Colombey-les-Deux-Eglises par Remi Maurel, principal et par Rémi Talbot, enseignant UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants), ils ont ainsi pu visiter les locaux et poser des questions sur l'organisation de leur temps de classe.

Pascal Babouot, maire de la commune, quelques mamans ukrainiennes et une traductrice ont accompagné le groupe.

Le niveau de ces nouveaux collégiens sera déterminé prochainement grâce à des évaluations qui permettront une prise en charge optimale et individualisée de chacun.

Ils ont, en tout cas, été très heureux d'effectuer leur rentrée dès ce lundi 28 mars.

Mise à jour : mars 2022