Défi « Au lycée, j’y vais autrement ! »

Le défi « Au lycée, j’y vais autrement ! » est une déclinaison du défi « J’y vais ! ».

Il s’agit d’un challenge en faveur des mobilités durables en Grand Est. L’objectif étant d’initier de nouvelles habitudes de déplacement et lutter contre la pollution de l’air.

Comment participer ?

1. Chaque lycée souhaitant participer au défi « Au lycée, j’y vais autrement ! » doit s’inscrire sur le site Internet du défi via une personne référente identifiée au sein de l’établissement (« Inscription référent »). Un « code établissement » lui sera fourni dès l’inscription achevée. Le référent pourra ensuite partager ce code à l’ensemble des éco-délégués.
  2. Les éco-délégués s’inscrivent à leur tour sur le site internet du défi en renseignant leur code établissement (« Inscription participant »). Ils seront chargés de recenser les données de participation de leur classe, chaque jour.
    Les élèves ne sont pas à enregistrer un par un, le recensement s’effectue de façon globale.
    Le référent aura la vision globale sur l’ensemble des classes inscrites et des données enregistrées.

Un événement solidaire

L’ensemble des kilomètres parcourus par les participants du défi « J’y vais ! » sera converti en dotation financière au profit d’une entité œuvrant dans les domaines des mobilités actives, solidaires, partagées ou inclusives.

Récompenses

À l’issue du défi et après la publication du classement, les lycées avec le meilleur taux de participation seront récompensés par des accessoires pour vélo : protège-selle, brassard de sécurité et kit de réparation.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site internet : https://defi-jyvais.fr.

Le défi est également présent sur Instagram @defijyvais et Facebook

Mise à jour : avril 2022