Covid19 : accès prioritaire à la vaccination pour les personnels des Ardennes

La vaccination est une priorité nationale pour la bataille contre le Covid-19.

C'est pourquoi le gouvernement a présenté des mesures permettant d'intensifier la campagne de vaccination dans les jours et les semaines à venir.

La vaccination des personnels prioritaires de plus de 55 ans a pris fin le 12 mai dans le département des Ardennes. En effet, la plateforme dédiée n'a pratiquement aucune sollicitation de la part des personnels prioritaires.

À ce jour, près de 12 millions de Français ont pu être vaccinés. Depuis le début de cette semaine, les personnes âgées de plus de 55 ans, même sans comorbidités, sont éligibles à la vaccination.

Des campagnes ciblées sont en cours d'organisation pour faciliter la vaccination des professions les plus exposées au virus, en particulier les personnels de l'État et des collectivités territoriales exerçant dans les écoles, collèges et lycées, publics ou privés, au contact des élèves.

plus d'informations sur education.gouv.fr

Mise à jour : mai 2021