Les élèves du cycle 3 de l'école du Pailly, lauréats du concours "La Flamme de l'Egalité"

Mardi 1er juin, Michel Fonné, inspecteur d'académie de la Haute-Marne, accompagné de Sandrine Meline, conseillère pédagogique de la circonscription de Langres s'est rendu à l'école du Pailly.

Il a pu ainsi féliciter les élèves de la classe de Sophie Febvre qui se sont distingués lors du concours de "La Flamme de l'Egalité 2021".

La thématique cette édition était "Esclavage et traites : des crimes contre l'humanité".

La production des enfants sous forme d'un abécédaire, qu'ils ont d'ailleurs intitulé "l'Abécédaire de l'Esclavage" leur a donc valu d'être les lauréats de l'académie de Reims dans la catégorie "Ecoles".

Les élèves ont présenté la démarche utilisée pour leur projet qui leur a permis de travailler dans plusieurs matières : Education Civique et Morale, Arts Plastiques, Histoire…

Ils ont ensuite, témoigné chacun à leur tour de leur ressenti sur cette expérience.

Un temps d'échanges très intéressant a ensuite eu lieu avec l'inspecteur d'académie.

"L'Abécédaire de l'Esclavage" peut être visionné en suivant ce lien.

Mise à jour : juillet 2023