Fête de l'anglais

Cet événement en ligne gratuit et tous publics dédié à l’anglais aura lieu le samedi 7 novembre.

La Fête de l’anglais est un événement dédié à tous (enseignants, parents, élèves...), organisé par Cambridge Assessment English pour promouvoir l’apprentissage et l’enseignement de l’anglais en France. Cette année, il a lieu en ligne avec un programme de six conférences interactives.

L'événement est organisé en partenariat avec le British Council, sous le patronage des ambassades d’Irlande, d'Australie et du Royaume-Uni, et avec le soutien de l’IGÉSR (inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche).

Isabelle Leguy, inspectrice générale des langues vivantes interviendra pour présenter la place de l’anglais dans la réforme du lycée, et plus généralement les initiatives de l’Education nationale pour favoriser l’apprentissage de l’anglais.

D’autres thématiques seront abordées : partir étudier à l’étranger, les études post-bac en anglais en France, se former en anglais avec le CPF (compte personnel de formation), astuces pour aider son enfant à pratiquer l’anglais à la maison, et plus encore.

Consultez le programme