9 mai 2022 : Journée de l’Europe de l’éducation

Des élèves du lycée Pierre Bayle de Sedan ont été invités au ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports à Paris

Dans le cadre de la journée de l’Europe, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a organisé ce lundi 9 mai 2022 une grande manifestation de promotion de l’Europe et des mobilités intitulée : « Faites l’Europe ».

Un groupe de 12 élèves de 1re sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) du lycée Pierre Bayle de Sedan (08), accompagnés de deux de leurs professeurs et de la déléguée académique aux relations internationales et à la coopération, ont participé à une simulation de session du parlement européen des jeunes au cours de laquelle ils ont débattu de deux thèmes : comment harmoniser les cursus en Europe et comment favoriser la mobilité des jeunes.

Une fois passé un moment de trac intense bien compréhensible, nos « parlementaires » en herbe ont su avec talent défendre leurs positions et proposer des pistes d’actions qui ne manquaient ni d’ambition, ni de bon sens.

Ils ont fait honneur à leur lycée et à l’académie.