Label Euroscol : trois lycées distingués !

A l’issue de la visite d’audit académique, les lycées Charles-de-Gaulle à Chaumont, Gaspard-Monge à Charleville-Mézières et François-1er à Vitry-le-François se sont vu décerner le Label Euroscol.

Ce label est la reconnaissance de leur l’engagement et de l’implication de toute leur communauté éducative dans une démarche d’ouverture européenne et internationale, chapitre essentiel des projets d’établissement.

Cette démarche vise à favoriser l’épanouissement et la motivation des élèves, à renforcer leur appétence pour les LVE et leurs compétences linguistiques. Elle offre l’opportunité de s’engager dans un programme de développement des mobilités des personnels et des élèves.

Lors des visites, chaque équipe projet, avec le soutien sans faille des équipes de direction, a démontré l’ancrage de cette ouverture à l’autre et au monde dans le quotidien de la vie des établissements et témoigné de réalisations, des plus ambitieuses aux plus modestes, qui fédèrent les équipes enseignantes et non enseignantes, favorisent la pédagogie de projet et le travail collaboratif et enthousiasment les élèves, concourant ainsi à leur réussite et à leur construction en tant que citoyen du monde actifs et responsables.

Ce label confère enfin un surcroit d’attractivité aux établissements scolaires qui le détiennent.

Félicitations à ces trois lycées qui rejoignent le club (non fermé) des 28 établissements déjà labellisés.

Mise à jour : septembre 2021