Des enseignants du collège Université se forment à l’étranger

Financées par le programme Erasmus+, deux mobilités de formation de 6 enseignants du collège Université à Reims se sont déroulées en Irlande et en Espagne.

Le collège Université de Reims est engagé dans la labélisation « Euroscol » depuis la rentrée 2019. Afin de former certains enseignants impliqués dans ce projet, une équipe de quatre professeures s’est rendue à Dublin, en Irlande, du 8 au 19 novembre 2021. Elles ont suivi une formation linguistique en anglais, articulée autour de cours intensifs et d’activités culturelles. Quelques semaines auparavant, un professeur d’EPS et une professeure d’espagnol s’étaient rendus pendant une semaine au collège Gregorio Marañon à Madrid. Ils ont pu mieux appréhender le système éducatif espagnol, observer des séances d’enseignement, dispensées en espagnol ou en français, et comparer leurs pratiques enseignantes avec celles de leurs homologues espagnols. Les observations menées vont contribuer à développer les langues vivantes au sein du collège Université et plus particulièrement les parties de cours dispensées en langue étrangère.

Porté par le collège Université et financé par l’agence Erasmus+ France, ce projet participe à l’ouverture européenne de l'établissement. Il permet un enrichissement professionnel pour les participants qui pourront mettre à profit cette expérience à l’étranger dans l’intérêt de leurs élèves.

Bravo au collège Université pour son engagement !
Lancez-vous dans l’aventure Erasmus+ vous aussi !

Mise à jour : décembre 2021