La section internationale d’allemand de l’école Jules-Ferry à Châlons-en-Champagne fait son show !

Ils ont chanté, ils ont dansé, ils ont joué la comédie toute la journée devant leurs camarades et le soir lors de deux représentations devant parents et officiels.

Avec un bonheur et un dynamisme communicatifs, toujours prêts à recommencer le spectacle, les élèves de la classe de CM2 SI ont présenté une comédie musicale en allemand : Geisterstunde auf Burg Schauerstein (d’après l’œuvre de Julia Kolat), fruit d’un travail de deux années mené sous la houlette de Mesdames Judith Scheer, assistante d’allemand et Elora Ledoux, professeur des écoles.

Ce travail de longue haleine, artistiquement remarquable et linguistiquement des plus abouti, a recueilli en cette soirée du 10 juin 2021, les bravos et les applaudissements enthousiastes d’un public sous le charme des mésaventures de Balthazar, le petit fantôme qui avait peur du noir !

C’est une tradition bien ancrée à l’école Jules-Ferry : chaque fin d’année est l’occasion pour la section internationale d’allemand d’offrir un spectacle qui témoigne de la qualité et de l’efficacité des enseignements reçus.

Félicitations à tous les acteurs de cette prestation qui laissera un souvenir indélébile aux jeunes comédiens d’un soir.

Mise à jour : septembre 2021