Jean-Michel Blanquer lance la rentrée dans la Marne

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports était à Mareuil-le-Port (51) le mercredi 1er septembre 2021, pour la pré-rentrée des personnels.

Le ministre était accompagné d’Olivier Brandouy, recteur de l’académie, de Pierre N’Gahane, préfet de la Marne, de Bruno Claval, directeur académique des services de l’Éducation nationale, de Christian Bruyen, président du conseil départemental de la Marne et des représentants des collectivités locales.

Tous se sont rendus à l’école primaire et au collège afin de rencontrer les équipes en pleine préparation de la rentrée. Le ministre en a profité pour échanger longuement avec eux. Il a abordé les priorités de cette année scolaire liées aux thématiques pédagogiques, éducatives et sociales, avec une attention particulière portée sur la question des valeurs de la République. Le protocole sanitaire et la campagne de vaccination qui va être mise en place rapidement ont également été au cœur des discussions.

Mise à jour : septembre 2021