La cloche a sonné pour les professeurs

1

Le compte à rebours avant la rentrée scolaire 2023-2024 a commencé : l’heure pour les équipes pédagogiques de faire un tout dernier point avant la reprise des cours.

À l’occasion de la pré-rentrée 2023-2024, Michel Fonné, directeur académique des services de l’Éducation nationale de la Haute-Marne, est allée à la rencontre du personnel du collège Louise Michel. Un nouveau chapitre s’écrit dans cet établissement chaumontais avec Nadine Cordier en tant que principale. Leur seul dénominateur commun : accueillir les 386 élèves dans les meilleures conditions.

L’après-midi a été consacré à la voie professionnelle. Accueilli par l’équipe de direction du lycée Decomble de Chaumont, l’inspecteur académique a profité du déplacement pour rencontrer les différentes équipes pédagogiques. Un moment opportun pour évoquer la réforme du lycée professionnel, les moyens inédits qui seront engagés, ainsi que les mesures fortes prises dès la rentrée 2023 afin de faire de la filière professionnel un choix d'avenir pour les jeunes et les entreprises.

Mise à jour : février 2024