JNSS 2021 : Sport et développement durable à Suippes

Mercredi 22 septembre s'est tenue la journée nationale du sport scolaire.

Chaque année, la JNSS propose aux élèves, écoliers, collégiens et lycéens du département de découvrir toutes les activités sportives qu’ils pourront pratiquer.
A Suippes comme dans d’autres écoles, de nombreux ateliers ont été organisés. Cet événement était la parfaite illustration de la convention signée le 8 septembre à la foire de Châlons entre l’Éducation nationale, l’USEP et le CDOS de la Marne. Tous ces partenaires étaient ainsi réunis à Suippes pour proposer différentes activités aux enfants.
Bruno Claval, inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’Éducation nationale de la Marne s’est rendu sur place, au complexe Jules Colmart et a pu découvrir en même temps que les élèves les différents ateliers.
Les élèves ont notamment pu s’essayer au torball, handisport collectif dédié aux personnes déficientes visuelles et ouvert aux personnes valides. L’objectif est d’envoyer un ballon sonore à la main dans le but adverse : plus simple à dire qu’à faire !

L’atelier suivant proposait aux élèves de teste leur « savoir rouler à vélo » lors d’un parcours balisé de plusieurs obstacles que les élèves passaient avec succès et plaisir !

Outre faire découvrir de nouvelles activités sportives aux élèves, la journée avait également pour objectif de les sensibiliser au développement durable. Pour cela, un atelier « tri » était organisé. Le but ? Trier le plus rapidement possible les déchets, en mettant chacun d’eux dans le bon bac : cartons, plastiques, vêtements, etc. Un atelier bien compris par les enfants qui pourront désormais montrer les bons gestes à leurs familles !