Journée des langues à Gueux

Le collège Raymond Sirot de Gueux a organisé sa journée des langues jeudi 30 septembre dans le cadre de ses actions Euroscol.

Un concours d'affiches a été organisé, des élèves de 3e ont joué au loup garou en espagnol et les professeurs de langues ont proposé des activités et des défis linguistiques dans leurs classes.

Les élèves ont ainsi pu apprendre à dire "bonjour", "merci", "au revoir" dans plusieurs langues, allant de l'anglais, à l'espagnol, de l'allemand au portugais, du russe au japonais, du chinois à l'arabe, du créole au polonais ou même en coréen !

Ils ont aussi écouté et essayé de reconnaître les langues européennes parlées.

Le midi, un délicieux repas méditerranéen a été servi à la cantine.

L'après-midi,deux jeunes intervenantes d'Europe Direct, originaires d'Angleterre et d'Italie, ont été accueillies.

Elles ont animé des ateliers linguistiques sur la thématique de l'Europe avec six classes de 5e, 4e et 3e.

Qu’elles en soient chaleureusement remerciées !

Mise à jour : octobre 2021