L'UNSS 52 organise son "Laser Parkour" à la BA 113 de Saint-Dizier

232 élèves benjamines et benjamins sur les 250 prévus se sont retrouvés pour la première édition du Laser Parkour UNSS

Cet événement s'est déroulé sur la BA 113 "commandant Antoine de Saint-Exupéry" dans le cadre d’une journée sports armées jeunesse.

Les épreuves proposées aux jeunes sportifs étaient une course à obstacles de 2,2 km et du tir laser.

Les élèves présents ont pu assister à des décollages du Rafale et à la démonstration du "Rafale solo display" consistant en 9 minutes d’acrobaties aériennes.

Sur le site du Laser Parkour ils ont pu également découvrir de nombreux métiers proposés par l’armée de l’air et dialoguer avec le personnel présent.

Curiosité de la part des élèves et plaisir de partager leurs métiers de la part des professionnels ont rythmé la journée comme ont pu le constater le colonel Tanguy Benzaquen, commandant de la BA 113 et Michel Fonné, inspecteur d’académie de la Haute-Marne.

Une course en duo avec départ décalé pour une coopération et de l’entre aide sur les 12 obstacles du parcours et un atelier tir laser sur cible électronique étaient donc au programme sur le plan sportif.

Pour conclure cette belle première journée de Laser Parkour les meilleurs duos benjamins, benjamines et duos mixtes benjamines benjamins ont été récompensés.

A noter la présence des élèves du lycée Émile Baudot de Wassy de la filière prévention et sécurité qui ont pu réaliser un TP grandeur nature sur cette manifestation.

Au-delà du résultat sportif il faut saluer l’ensemble des jeunes collégiens pour leur attitude, le respect du site et l’intérêt qu’ils ont porté tout au long de cette journée qui marquait pour la grande majorité d'entre eux leur première rencontre UNSS.

Mise à jour : avril 2022