La semaine des langues dans l'Aube

La semaine des langues dans l'Aube a lieu cette année du lundi 27 mars au vendredi 31 mars 2023

Depuis 2016, la semaine des langues est un temps fort qui permet de développer des projets inter-langues, inter-degrés, interdisciplinaires et donne une plus grande visibilité aux actions existantes (projets, concours et autres actions éducatives). Elle offre ainsi un cadre institutionnel aux événements en lien avec les langues qui se déroulent dans de nombreuses académies. Dans le département, de l’Aube, pour cette édition 2023, un défi est proposé chaque jour afin de créer un temps fort autour des langues vivantes pour les élèves du cycle 1 au cycle 3, d’ulis et de segpa.

La semaine des langues a commencé ce lundi par deux temps forts :

• Les élèves de l'école de l'école de Soulaines-Dhuys ont pu pratiquer la langue de Goethe grâce aux activités proposées par Stine, jeune allemande représentant la mobiklasse.
  • Le premier défi de la semaine consistait à pratiquer l’anglais et à communiquer avec son corps lors d’un échauffement. Un grand bravo aux participants qui ont posté leur pause active sur le mur collaboratif.

Mardi, les élèves ont pu tester le défi des Tongue twisters qui sont des phrases difficiles à prononcer, dotées d’un aspect ludique pour améliorer son anglais en s’amusant.

La semaine des langues dans l'Aube se poursuit jusqu'à vendredi ! Jeudi sera pour apprendre à communiquer en morse et vendredi, pour jouer en récréation au célèbre jeu anglais « What’s the time Mister Wolf ! »