La ville de Châlons-en-Champagne a vibré pour les Internationaux de France 2026 !

Les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026 s’est tenue la compétition des Internationaux de France de rapide et de blitz à Châlons-en-Champagne, à laquelle Suzel Prestaux, IA-DASEN de la Marne, s’est rendue.

Les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026, le Palais des Sports Pierre de Coubertin de Châlons-en-Champagne a accueilli la compétition des Internationaux de rapide et de blitz. Organisé par l’Échiquier Châlonnais, cet événement a attiré près de 1 000 participants, aussi bien débutants qu’expérimentés, dont des grands maîtres (GM) et des maîtres internationaux MI).
À cette occasion, Suzel Prestaux, inspectrice d’académie – directrice académique des services de l’Éducation nationale (IA-DASEN) de la Marne, s’est rendue sur place afin de rencontrer les différents compétiteurs.

Crédits photos : collectif châlonnais

Mise à jour : novembre 2026