Le collège Eugène-Belgrand à Ervy-le-Châtel (10) s'ouvre à la Chine

Dans le cadre de son partenariat avec un collège de Lixian (Sichuan), le collège Eugène-Belgrand a créé une application numérique remarquable.

La Chine, c'est loin !
Et pourtant, le collège Eugène-Belgrand a mis en place un partenariat avec un établissement scolaire de Lixian dans le Sichuan.
Pour abolir les frontières et rendre possible un échange nourri et fructueux, le collège Belgrand a créé une application numérique qui va faciliter la communication et mettre en relation étroite les élèves français et chinois.

Cette réalisation s'est concrétisée à l'occasion d'un appel à labellisation lancé par le ministère de la Culture et le ministère de l'Europe et des affaires étrangères dans le cadre de l'année 2021 franco-chinoise du tourisme culturel.

Cette application permettra la mise en place de projets pédagogiques communs, d'échanges épistolaires, une mise en valeur réciproque sur le plan culturel de deux régions si éloignées : le Sichuan et le pays d'Armance.
Elle confère au collège Belgrand une nouvelle dimension d'ouverture à l'international. Une magnifique façon de continuer le voyage, en surmontant la crise pandémique, et de donner à rêver aux élèves et à toute l'équipe pédagogique.

Accéder à l'application ici

Mise à jour : juin 2021